Infographie sur le Knowledge Management

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Sommaire

Découvrez cette infographie sur le Knowledge Management Visuel réalisée pour Cocoom ! 

Le contexte de cette infographie !

Cette infographie rĂ©alisĂ©e pour Cocoom a pour objectif de parler du knowledge Management Visuel, une spĂ©cialitĂ© de Cocoom et d’en expliquer les principes de base, en images !

J’ai travaillĂ© avec les couleurs et la charte graphique de Cocoom pour un rĂ©sultat ultra personnalisĂ©.

 

Cette infographie Ă©tait accompagnĂ©e de la rĂ©daction d’un article, en voici un extrait :

« On découvre le Knowledge Management visuel  !
Mais c’est quoi le Knowledge Management Visuel ?Dans l’entreprise, une quantité incroyable de connaissances, de compétences, de savoir-faire et de process existent. Les connaissances de vos collaborateurs, de vos clients, de vos fournisseurs constituent l’atout le plus précieux que votre entreprise puisse avoir ! Mais comment encourager vos collaborateurs à partager leurs connaissances et comment rendre ces mêmes connaissances accessibles rapidement et facilement pour tous ?

D’autant qu’aujourd’hui les informations en entreprise ce n’est pas ce qui manque, au contraire ! Trop de mails, trop d’appels, trop de SMS, trop de chats… Bref on s’y perd un peu !

Alors, comment rendre ce partage de savoirs efficace ?

Chez Cocoom, on a trouvé la solution : Knowledge Management Visuel !

Le knowledge management, quésaco ?


Le knowledge management, aussi appelé gestion de la connaissance ou partage des connaissances est le fait d’utiliser différents outils, différentes méthodes et différents modes d’organisation pour faciliter la conservation – et surtout le partage – de toutes les connaissances présentes dans l’entreprise. Les connaissances des différentes parties prenantes de votre entreprise sont un atout concurrentiel majeur et méritent d’être conservées et surtout partagées à l’ensemble des collaborateurs !

Pour faire simple, le knowledge management permet à chaque collaborateur de profiter des savoirs, des connaissances et des process des autres, donc vous ne réinventez pas la roue chaque fois, mais établissez des process clairs et simples afin que chacun puisse apprendre des autres. Vous êtes plus rapide et plus efficace lors de vos prises de décision grâce aux retours de vos collaborateurs, vous évitez donc de perdre du temps, de reproduire des erreurs déjà commises. Vous pouvez aussi profiter de certaines expertises rares que seuls certains de vos collaborateurs ont. »

 

Pour retrouver l’article en entier, rdv sur Cocoom !

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