RĂ©daction web – Cocoom

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Découvrez mes travaux de rédaction Web, réalisé pour Cocoom ! 

Le contexte :

C’est maintenant presque plus de 200 articles rĂ©alisĂ©s et optimisĂ©s pour Cocoom, avec des thĂ©matiques trĂšs variĂ©es. QualitĂ© de vie au travail, management, ressources humaines, communication interne ou externe, conduite du changement, outils de communication comme Microsoft Teams… Les sujets sont variĂ©s, le ton toujours lĂ©ger l’idĂ©e ici est vraiment de simplifier des sujets parfois difficiles. 

L’objectif Ă©tait de mettre en place une logique de cocon sĂ©mantique afin de faire progresser le rĂ©fĂ©rencement naturel. 

Vous retrouverez de nombreux autres articles mais en voici un exemple :

“On dĂ©couvre le Knowledge Management visuel  !
Mais c’est quoi le Knowledge Management Visuel ?Dans l’entreprise, une quantitĂ© incroyable de connaissances, de compĂ©tences, de savoir-faire et de process existent. Les connaissances de vos collaborateurs, de vos clients, de vos fournisseurs constituent l’atout le plus prĂ©cieux que votre entreprise puisse avoir ! Mais comment encourager vos collaborateurs Ă  partager leurs connaissances et comment rendre ces mĂȘmes connaissances accessibles rapidement et facilement pour tous ?

D’autant qu’aujourd’hui les informations en entreprise ce n’est pas ce qui manque, au contraire ! Trop de mails, trop d’appels, trop de SMS, trop de chats
 Bref on s’y perd un peu !

Alors, comment rendre ce partage de savoirs efficace ?

Chez Cocoom, on a trouvĂ© la solution : Knowledge Management Visuel !

Le knowledge management, quĂ©saco ?


Le knowledge management, aussi appelĂ© gestion de la connaissance ou partage des connaissances est le fait d’utiliser diffĂ©rents outils, diffĂ©rentes mĂ©thodes et diffĂ©rents modes d’organisation pour faciliter la conservation – et surtout le partage – de toutes les connaissances prĂ©sentes dans l’entreprise. Les connaissances des diffĂ©rentes parties prenantes de votre entreprise sont un atout concurrentiel majeur et mĂ©ritent d’ĂȘtre conservĂ©es et surtout partagĂ©es Ă  l’ensemble des collaborateurs !

Pour faire simple, le knowledge management permet Ă  chaque collaborateur de profiter des savoirs, des connaissances et des process des autres, donc vous ne rĂ©inventez pas la roue chaque fois, mais Ă©tablissez des process clairs et simples afin que chacun puisse apprendre des autres. Vous ĂȘtes plus rapide et plus efficace lors de vos prises de dĂ©cision grĂące aux retours de vos collaborateurs, vous Ă©vitez donc de perdre du temps, de reproduire des erreurs dĂ©jĂ  commises. Vous pouvez aussi profiter de certaines expertises rares que seuls certains de vos collaborateurs ont.”

Pour retrouver l’article en entier, rdv sur Cocoom !

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