Qu’est-ce qu’un rédacteur web freelance ?

freelance

Sommaire

Qu’est-ce qu’un rédacteur web freelance ? Vous avez déjà entendu parler de rédacteur web freelance, mais ne savez pas vraiment de quoi on parle exactement. Alors cet article est fait pour vous !

C’est quoi la rédaction web et SEO ?

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

Un rédacteur web est une personne qui va écrire du contenu, pour le web ! Jusque là rien de très surprenant.

Les contenus qu’ils rédigent peuvent être très variés : articles journalistiques, newsletters, articles de blog, publications pour les réseaux sociaux, ebook, livre blanc, site web, landing page, scénarios, scripts…

L’objectif du rédacteur freelance est de créer de la valeur pour ses clients.

Et la freelance dans tout ça ?

Un rédacteur web freelance est un travailleur indépendant qui écrit des articles, des textes, publicitaires ou non, ainsi que d’autres types de contenu pour gagner sa vie. Il peut écrire pour des entreprises de toutes tailles et sur de nombreux sujets. Il n’est pas salarié.

Le mot “free lance” vient de l’époque médiévale où un chevalier ou un mercenaire vendait ses services à tout seigneur prêt à le payer. Il s’agissait donc d’un “free lance”, un indépendant dont la lance n’était pas assermentée au service d’un seul et même seigneur et était donc libre (free). De “free lance” à freelance, il n’y a qu’un tout petit espace.

Aujourd’hui, les rédacteurs web indépendants ne sont peut-être pas armés d’épées, mais ils vendent toujours leurs compétences en matière de rédaction à quiconque a besoin d’aide.

Et qui sont leurs clients ?

Les entreprises qu’elles soient grandes ou petites pourront engager un freelance pour tout type de contenu.
Il est parfois possible que leurs clients soient des agences qui servent de relais entre eux et les clients finaux. Ou parfois encore, d’autres indépendants ou personnes à leurs comptes comme des dentistes, des chirurgiens, des maçons…

Alors quel est l’intérêt de faire appel à un rédacteur web freelance ?

Le rédacteur web sait comment écrire en fonction de vos objectifs. Il peut fournir une grande quantité de contenu en peu de temps. Il va aussi vous permettre d’améliorer votre référencement naturel en apportant un contenu pertinent, qualitatif et sans fautes.
De nombreux rédacteurs web se spécialisent sur des sujets donnés et deviennent ainsi spécialistes sur certaines thématiques.

Voilà vous savez maintenant qui est le rédacteur web freelance !

Pour en savoir plus :

Comment rédiger un article de blog ?

Besoin d'un coup de pouce ?

Asset 138