8 manières d’utiliser les Stories Instagram pour votre entreprise

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Si vous n’utilisez pas les Stories d’Instagram, vous pourriez passer à côté d’une énorme opportunité. Non seulement les Stories Instagram sont amusantes et créatives, mais elles constituent l’un des meilleurs moyens de développer votre engagement, de renforcer la notoriété de votre marque et même de stimuler les ventes ! 

Les Stories d’Instagram constituent un moyen de promouvoir votre marque, vos produits et vos services. Si vous faites bien les choses, vous pouvez susciter chez vos followers une affinité supplémentaire avec votre marque, ce qui vous permettra de les fidéliser. 

Mais au fait, c’est quoi les médias sociaux ?

Mais comment ? 

Qu’est-ce que les Stories Instagram ? 

Récapitulons rapidement. Avec Instagram Stories, le géant de la photo soutenu par Facebook s’attaque à Snapchat. Il permet aux utilisateurs de rassembler des photos et des séquences vidéos dans de courts diaporamas, auxquels peuvent être superposés du texte, des graphiques et des émojis. Une fois que vous avez téléchargé une « Story », votre contenu disparait au bout de 24 heures. 

Ainsi, alors que les photos et les vidéos que vous publiez sur votre profil seront à jamais trouvées par toute personne prête à les chercher, vos Stories sont éphémères et ne sont visibles que pendant une durée limitée. Cela vous donne l’occasion d’être plus ludique et informel avec votre contenu – si vous le souhaitez. Pourquoi les Stories Instagram sont-elles un outil puissant pour les entreprises ? 

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens, les Stories Instagram sont un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients potentiels et de créer un lien plus fort avec vos clients existants. Les Stories Instagram ont été lancées pour la première fois en 2016, et leur popularité n’a cessé de croitre sur la plateforme depuis. En fait, le nombre moyen de posts publiés par les influenceurs a diminué chaque année depuis que les stories sont entrées en scène. 

Les Stories d’Instagram ont continuellement évoluée au cours des dernières années – introduisant plus de fonctionnalités favorisant l’engagement et la conversation. Elles permettent vraiment d’humaniser votre marque et d’obtenir des commentaires en temps réel de votre public cible. 

Voici huit idées pour utiliser les Stories Instagram afin de promouvoir votre entreprise. 

1. Emmenez vos followers dans les coulisses.

Vous pourriez être surpris de l’intérêt des gens lorsqu’il s’agit de jeter un coup d’œil dans les coulisses. À une époque où les consommateurs sont sceptiques à l’égard du marketing traditionnel, il y a une certaine honnêteté à emmener votre public dans les coulisses, là où la magie opère. Il peut s’agir d’un aperçu de la salle de sport de votre bureau, d’un regard sur votre chaine de production ou d’une vue en accéléré de votre stand lors d’un évènement. 

2. Démonstrations de produits et guides.

La nature temporaire des Stories Instagram vous donne l’occasion de présenter vos produits sous un jour différent. Vous pouvez les présenter de manière plus fun et moins conventionnelle que sur une fiche produit. 

3. Teaseurs de nouveaux produits Vous lancez bientôt un nouveau produit ?

Teasez-le avec une Story et laissez vos plus grands followers passer le mot. Créez le buzz. Alimentez la machine. Donnez une ou deux informations sur une nouvelle fonctionnalité qui tue. 

4. Faites la promotion de votre prochain grand évènement

Vous organisez un webinaire ou une conférence ? Vous invitez vos clients à un évènement ? Alors les gens ont besoin d’en être informés. Instagram Stories vous offre une plateforme pour faire passer le message haut et fort. Pas de chichis, pas de fioritures. Évitez simplement d’être trop vendeur et restez naturel ! 

5. Partagez en direct votre évènement

Vous avez décidé d’organiser un séminaire sur un sujet précis. Donnez un sens à l’évènement et faites participer les non-participants en les emmenant dans les coulisses. Bien sûr, il est peut-être trop tard pour augmenter votre nombre de participants, mais il n’y a rien de tel que de donner aux gens une petite FOMO (=Fear Of Missing Out) pour les encourager à s’inscrire la prochaine fois que vous ferez la promotion d’un évènement. 

6. Ventes flash et offres limitées

Vous voulez connaitre un excellent moyen de récompenser vos adeptes ? Des ventes flash spécifiques à la plateforme sur vos produits. Annoncer des offres trop bonnes pour être manquées via vos Stories encourage vos followers à prêter attention au contenu que vous publiez. Mais n’en faites pas trop. 

7. Sessions de questions-réponses

Un montage soigné d’une séance de questions-réponses de 10 minutes avec un membre de votre équipe ajoute une touche humaine à votre entreprise. Vous pouvez ajouter quelques images de vos produits ou services pour vous assurer que le message de la marque est bien compris. 

8. Veille des tendances

Les nouvelles se répandent comme une trainée de poudre sur les médias sociaux. Prenez part à la conversation. Considérez l’une des plus grandes histoires du jour et trouvez un moyen de l’associer à votre produit. Réagissez aux évolutions du secteur. Bien mené, ce type de marketing peut transformer l’engagement de votre public. 

À vous de jouer ! Les Stories Instagram vous offrent un moyen original d’atteindre vos followers, de les fidéliser et de raser les frontières traditionnelles entre l’entreprise et le client. La clé, comme toujours, est de garder votre contenu axé sur le public. Restez engageant. Apportez de la valeur. Et amusez-vous, la simplicité se ressent. 

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